Qui suis-je ?

Un regard vif et affûté sur des sujets légers mais pas que …

Après de nombreuses hésitations je me lance (enfin !) pour créer mon blog en cette année 2018. C’était un désir que j’avais déjà depuis un certain temps et aujourd’hui ça y est : j’ai franchi le pas !

La meilleure façon de vous indiquer qui je suis est de me présenter en répondant à certaines questions.

Pourquoi ce blog aujourd'hui ?

Tout d'abord j'ai toujours écrit : enfant déjà, je devais avoir une douzaine d’années, je me lançais dans des nouvelles, de courtes histoires policières. L'écriture fait donc partie de ma vie depuis très longtemps déjà.

Ma vie professionnelle m’a ensuite conduit à me reconvertir pour devenir journaliste dans le domaine des finances personnelles. Après une dizaine d’années en banque d’affaires, l’écriture m’a rattrapée pour mon plus grand bonheur !

On en vient à la seconde question : pourquoi avoir choisi le nom « A-futée » ?

Le « A » fait référence à la première lettre de mon prénom, Audrey (enchantée !). « Futée » ensuite renvoie à la thématique que je souhaite donner à mon blog : j'aime échanger et je serai heureuse de pouvoir faire partager mes découvertes grâce à ce blog, qui se veut léger (quoi de plus important finalement que la futilité pour donner du sel à la vie) mais pas tant que ça !

Je suis une passionnée de cultures (livres, cinéma, théâtre, tourisme) et je suis également très intéressée par toutes les problématiques liées à l’éducation.

J’évoquerai donc ces sujets sur ce blog.

Enfin, je souhaite porter un regard vif et « affûté », avec des partages d’astuces et trouvailles, découvertes culturelles, visites dans Paris ou ailleurs (j'habite la région parisienne). 

Quel bonheur de se dire qu'on sera lue par quelques personnes. Peut-être même beaucoup un jour, sait-on jamais !

Et surtout n’hésitez pas à réagir à mes articles, à me faire part de vos réactions. Pouvoir échanger est un des moteurs de ce blog.

A très vite !

photo qui suis-je ?