Un espace shopping à découvrir près du Bon marché

Grand Comptoir 1

Flâner dans ce beau quartier est un vrai plaisir. J’ai récemment découvert, rue du Bac, un lieu magique, que seuls quelques initiés connaissent car il n’est pas très visible de la rue. Concept store, qui propose de la mode et de la décoration, Le Grand Comptoir va prochainement proposer une offre de restauration.

Grand Comptoir 2

Le quartier regorge d’endroits très agréables où flâner et faire des pauses, à l’image de Beaupassage, dont j’ai déjà parlé dans un précédent article. Néanmoins peu de lieux sortent vraiment du lot. Pourtant, j’ai récemment trouvé une pépite, que je vous fais découvrir ici.

Le lieu n’est quasiment pas visible de la rue car il se trouve au fond d’une cour. Tant mieux car, à chaque fois que je m’y suis rendue (le matin en semaine il est vrai), l'endroit était calme. Et c’est très agréable de flâner entre les rayons, et de regarder les beaux produits sans s'agglutiner aux autres clients. Surtout en ces temps de crise sanitaire....

D’autant plus que les vendeuses vous laissent tranquilles et ne sont pas sur votre dos.

Grand Comptoir 3

Une enseigne qui existe déjà depuis de nombreuses années.

L’enseigne, qui comprend plusieurs points de vente, est présente à Paris, en région parisienne et en province (notamment à Nantes, Rennes et Toulouse). Elle a été fondée en 1992 à Suresnes, où se trouve toujours son plus grand magasin.

Son fondateur, Jacques Loyer, est également le co-fondateur de la marque de sous-vêtements Coup de Cœur.

Grand Comptoir 4

Une offre très riche

Au numéro 116 de la Rue du Bac, dans le très chic 7e arrondissement, l’espace est vaste et très bien agencé. Il comprend deux niveaux.

Au rez-de chaussée on trouvera des articles pour la maison : meubles, objets de décoration comme coussins ou rideaux, vaisselle.

Et à l’étage des articles de mode, pour hommes et femmes, comprenant des vêtements mais aussi des accessoires. J’ai particulièrement apprécié les beaux sacs en cuir à des prix tout à fait abordables.

Les marques proposées sont également variées : Back to Alaska, Hackett, Best Mountain, Berenice, New Balance, Oakwood, La fiancée du Mekong…

J’ai trouvé les prix tout à fait abordables. Voici quelques exemples. Une centaine d’euros pour une doudoune légère pour hommes, moins de 100 euros pour des gilets/pulls pour femmes. Quelques belles pièces en bijouterie : il faut compter entre 30 et 60 euros pour des boucles d’oreilles par exemple.

 

Grand Comptoir 5 Grand Comptoir 6  

Cerise sur le gâteau : d’ici quelques semaines, il sera possible de se restaurer grâce à une sandwicherie, avec la possibilité de s’installer sur la très agréable terrasse. Pour une expérience shopping optimisée !!

Grand Comptoir 7